« Je ne chanterai pas sous les menaces que l'on me fait. Je ne marche pas avec la haine. Je marche avec la tolérance, la générosité et la vérité. Ceux qui n'ont pas compris ça et qui ne souhaitent pas venue dans votre beau pays (...) ne seront pas inquiétés. Je ne viendrai pas perturber votre quiétude par ma présence physique » explique Lara Fabian dans une tribune postée sur sa page Facebook.
Pourquoi toute cette histoire ? Tout simplement car des militants libanais reprochent à Lara Fabian de n’être pas neutre :
« Lara Fabian n'est pas neutre (...) Les gens disent qu'elle est juste une artiste, qu'elle ne sait pas, qu'elle n'est pas impliquée dans la politique, mais ce n'est pas vrai. Elle a chanté au 60e anniversaire d'Israël, et à la fin de la chanson, elle a crié, "Je t'aime Israël. »
Histoire de ne pas trop décevoir ses fans au Liban et de ne pas céder totalement à la haine, Lara Fabian a tout de même annoncé qu’elle proposerait un unique concert à l’endroit prévu et de façon différente. Peut-être une retransmission live ?
VOIR AUSSI