Au rayon faits divers, la nageuse fait la Une ces dernières semaines. Après son attitude plus que désinvolte lors de l'élection Miss France, Laure Manaudou est accusée d'avoir volé plus de 200 euros de marchandises chez Disney. Et là, nouveau rebondissement dans la vie tourmentée de la jeune femme : on apprend que le 27 janvier prochain, elle devra se rendre devant la 17e chambre du tribunal de Paris.
Pierre Henri, son ex qu'elle accuse d'être à l'origine de la diffusion des photos d'elle nues sur internet, l'a en effet assignée en diffamation et lui réclame 500 000 euros de dommages et intérêts.
Dans sa biographie, Entre les lignes, Laure Manaudou écrivait : « Avec Pierre je n'ose pas dire non. Il veut ses photos ? Je m'exécute. Il me donne des indications, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une conne, je fais ce qu'il dit. En débardeur, en mini short puis en slip, en string, et finalement plus rien... Dans le secret de ma salle de bain, sur fond de carrelage blême, sous la lueur électrique du néon, je m'effeuille pour les beaux yeux d'un garçon que je n'aime plus. Bientôt je suis entièrement nue, et même plus que nue. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe... et de conclure l'idée m'effleure que je lui envoie des balles pour m'abattre, que ces clichés sont comme un pistolet chargé dans la main d'un amant congédié. » Et apparemment, Pierre Henri n'est pas prêt de laisser passer ça !