Nouvelle semaine de compétition et nouveaux challenges ce mercredi pour les candidats encore en lice pour devenir le meilleur pâtissier 2016. Pour la première épreuve du jour, le chef Cyril Lignac leur proposait de revisiter un vieux dessert, la tarte Bourdaloue. Créée en 1850, cette tarte se compose de morceaux de poire pochées. Mélanie, Ruth et Christophe ne s'en sortent pas très bien, quand Frédéric surprend le jury.
Pour la seconde épreuve, Mercotte propose aux pâtissiers amateurs de réaliser des tourments d'amour. Il s'agit de tartelettes fourrées à la noix de coco venues tout droit de Guadeloupe. La blogueuse demande aux candidats d'en préparer 18 en 2h30 chrono en ayant bien sûr supprimé des éléments de la recette. Frédéric s'illustre à nouveau dans cette épreuve, quand Chelsea termine à la dernière place. Enfin, à l'heure de l'épreuve créative, les pro du fouets doivent préparer une tarte pour 25 personnes en forme d'animal...
A l'issue de cette nouvelle soirée, Lila obtient le tablier bleu de pâtissier de la semaine pour la deuxième fois consécutive. Malheureusement, Christophe lui doit quitter la compétition. Retrouvez l'intégralité de ce nouveau numéro du Meilleur pâtissier sur le site 6Play .