Régulièrement laissé-pour-compte, le nombril n’intéresse que très peu la science. Pourtant, des chercheurs américains ont décidé de mener une enquête afin de découvrir quelles bactéries peuplent ce petit trou que l’on oublie. Et les résultats sont étonnants. 60 personnes ont été testées et 2368 bactéries différentes ont été trouvées.
« C'est déjà deux fois plus que le nombre d'espèces d'oiseaux ou de fourmis en Amérique du Nord » expliquent les chercheurs américains au sujet des bactéries que l’on trouve dans le nombril humain.
Pour la majorité, ces bactéries ombilicales ne se trouvent pas en quantité importantes chez tout le monde. En réalité, chaque sujet a presque des bactéries uniques. Seules 8 sortes de bactéries se retrouvent chez 70% des sujets, et il s’agit principalement dans ce cas de bactéries de la peau comme les staphylocoques. La finalité de cette étude est l’établissement du séquençage du génome du nombril.
C’est sûr, maintenant on ne se regardera plus le nombril de la même façon !
Forme
Le nombril : un nid à bactéries
Publié le 15 novembre 2012 à 15:50
Souvent laissé-pour-compte, le nombril est pourtant un élément central de notre corps humain. Des chercheurs américains ont décidé de mener une enquête pour découvrir quelles bactéries colonisent ce petit trou que l’on oublie.
Le nombril : un nid à bactéries
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
Il sera déterminant face à Donald Trump : qui est le colistier de Kamala Harris, gouverneur et défenseur du droit à l'IVG ?
7 août 2024
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
series
A 15 ans, on a forcé cette star de séries des années 2000 à faire une réduction mammaire pour un rôle
9 décembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025