La Cour de cassation vient d’annuler le non-lieu à l’encontre de Guillaume et la cour d'appel de Lyon va reprendre cette affaire en réexaminant le dossier. Après ceci on devrait avoir la réponse sur les présumés viols perpétrés sur la personne de Laurent par son frère aîné entre décembre 1995 et janvier 1996, et son éventuel renvoi aux Assisses.
C’était après des pressions familiales que Laurent avait retiré sa plainte en juin 2007, pour ensuite se raviser et en déposer une autre en novembre 2008. Le tribunal de Versailles voulait que Guillaume de Villiers réponde de ces viols, en le renvoyant en 2010 devant les Assises.
La famille de l'eurodéputé du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers avait fait appel aussitôt de cette décision. Depuis, pas de poursuite pour le frère qui s’était pourvu en cassation. Mais ce matin la cour de cassation a trouvé qu’il valait mieux annuler ce non lieu, ce qui soulage Laurent qui pourra enfin être entendu. L'avocat général, Yves Charpenel, a trouvé que les preuves sont suffisantes pour qu’il y ait des poursuites contrairement à ce que pense la défense.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre