Le procureur de la République de Paris et les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont indiqué vendredi que le parquet de Paris allait confronter Tristane Banon à l’ancien patron du FMI.
« La défense de M. Dominique Strauss Kahn a pris connaissance de la décision du Parquet de faire procéder à la confrontation habituelle dans l'enquête préliminaire ouverte », avaient déclaré auparavant les avocats de l'ex-ministre socialiste. DSK a fait savoir qu’il se tenait « à la disposition » du service en charge du dossier.
Le jeune journaliste et écrivain avait affirmé jeudi qu’elle voulait être confrontée à celui qu’elle accuse de tentative de viol. Elle avait ainsi déclaré en parlant de DSK : « Je voudrais qu'il soit en face de moi et qu'il me dise droit dans les yeux que ce sont des faits imaginaires ».
Quant à Dominique Strauss-Kahn, il a porté plainte contre Tristane Banon, dont il qualifie les accusations de « calomnieuses » et mensongères. Il avait assuré lors de son intervention dimanche au journal de 20h de Claire Chazal sur TF1 qu’il ne s’était rien passé lors de sa rencontre avec Tristane Banon. « J'ai dit la vérité que dans cette rencontre il n'y avait eu aucun acte d'agression, aucune violence, je n'en dirai pas plus », avait-il affirmé.
Marion Roucheux
Crédit photo : AFP
DSK au 20 heures de Claire Chazal : « Un exercice de théâtre »
Affaire DSK/Banon : il avoue avoir voulu l'embrasser
DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »
DSK : Tristane Banon riposte ce soir dans le Grand Journal de Canal+
Affaire DSK : jusqu’où peut aller Tristane Banon ?
Revoir Tristane Banon au Grand Journal de Michel Denisot
Tristane Banon joue l’offensive médiatique contre DSK
Affaire DSK : « cette séquence ne convaincra pas les femmes »
DSK chez Chazal : « Nous ne saurons jamais la vérité ! »