Et si pour séduire votre voisine de palier, il suffisait de draguer votre voisin ? C’est en tout cas la technique de drague que mettent en œuvre les poissons molly taupe. Ces derniers n’ont rien trouvé de mieux que d’avoir des relations homosexuelles avec des congénères afin de donner envie aux femelles de s’intéresser à eux.
« Ce comportement homosexuel est régulièrement observé chez les petits mâles Poecilia mexicana, nous présumons donc qu'il s'agit d'une tactique utilisée par les mâles non dominants pour contourner la préférence intrinsèque des femelles envers les grands mâles dominants et colorés » indiquent les chercheurs.
Il faut dire que de base le molly taupe n’est pas le poisson le plus attirant de l’océan. Et que les femelles sont très sensibles aux exploits sexuels qu’elles observent. Une technique de drague comme une autre. Selon les chercheurs de l'Université allemande de Francfort, ce type de comportements se retrouverait chez de nombreuses autres races d’animaux.
Forme
Le poisson molly taupe devient homosexuel pour draguer les femelles
Publié le 12 décembre 2012 à 15:37
Certains animaux sont capables de toutes les manigances pour séduire. C’est le cas chez les molly taupe, une espère de poisson tropical, qui n’hésitent pas à avoir des relations homosexuelles afin d’attirer les femelles, impressionnées par les compétences sexuelles qu’elles observent !
Le poisson molly taupe devient homosexuel pour draguer les femelles
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024