C’est une enquête franchement décalée que nous propose le site Skyscanner qui a examiné les caprices et les plaintes les plus insolites dans une sélection de 400 hôtels situés dans 49 pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains clients ont le sens de l’humour et / ou un tempérament de diva. Kim Kardashian n’a qu’à bien se tenir.
>> Hôtels insolites : notre top 10 des chambres les plus originales du monde <<
On le sait, le client est un être exigeant qui a souvent quelque chose à redire et a la critique facile, surtout quand il s’agit de donner son avis sur Internet. Mais certains clients d’hôtel ont visiblement beaucoup d’humour si l’on en croit ce Top 10 publié par Skyscanner qui dévoile des plaintes plutôt amusantes et franchement décalées.
1) Les draps sont trop blancs
2) La mer est trop bleue
3) La glace est trop froide
4) La baignoire est trop grande
5) Les ronflements de ma compagne m’empêchent de dormir
6) Le chien du client n'a pas apprécié son séjour
7) Le serveur était beaucoup trop beau
8) Il n'y avait pas de steak au menu végétarien
9) L'hôtel n'avait pas de vue sur la mer (dans le cas d’hôtels situés dans des villes non côtières)
10) Je n'ai pas obtenu la "suite lune de miel" (dixit la maman du marié)
Outre les plaintes décalées, certains clients font preuve de beaucoup de caractère et n’hésitent pas à réclamer des choses surprenantes, voire impossibles. Ainsi, plusieurs clients auraient demandé à pouvoir prendre des bains dans du chocolat ou du miel (selon les goûts). Un autre client aurait demandé la livraison quotidienne dans sa chambre de 15 concombres (pas un de moins), tandis qu’un autre souhaitait déguster de la soupe de crocodile. Enfin, d’autres clients ne reculent devant rien pour leur confort, comme celui qui a demandé 16 oreillers pour un lit unique, ou celui qui souhaite la livraison d’un verre d’eau toutes les heures durant la nuit. Tellement fou qu’on aurait presque du mal à y croire ! Quoique, quand on voit les objets très étonnants que l’on peut trouver dans les hôtels, ça fait réfléchir…