Les cheveux très lisses, impeccablement coiffés, on oublie. Aujourd'hui, pour être parfaitement dans l'air du temps, on opte pour une coiffure nommée "The swag". Populaire dans les années 60/70, elle revient en force ce printemps. Mais derrière son apparente simplicité, ce carré ondulé savamment décoiffé ne doit rien au hasard.
Mais alors, quelle est la technique pour réussir cette coiffure à tous les coups ? Il suffit de suivre pas à pas les conseils prodigués par Kristin Ess, une célèbre styliste qui d'ailleurs réalisé cette coupe sur par exemple l'actrice Lucy Hale et la it-girl Lauren Conrad. Elle nous délivre dans ce qui suit, les clés d'une coiffure des plus trendy qu'il soit.
Tout d'abord, on applique quelques gouttes de sérum protecteur de chaleur afin de protéger la chevelure des effets du fer à boucler.
Puis on passe à la phase fer à boucler. On essaie de choisir un diamètre de 2.5 centimètres environ. De cette manière, on crée de jolies ondulations qui ne seront pas trop resserrées mais plutôt lâches. On les travaille vers l'extérieur du visage et on s'arrête avant les pointes.
On passe ensuite au fer à lisser. Délicatement, on l'appose sur les cheveux et on effectue des petits tapotements en débutant à 2,5 centimètres des racines et sur toute la longueur. Cela va permettre aux boucles de se détendre et d'obtenir un résultat plus naturel.
Touche finale : on fixe avec de la mousse coiffante, un spray pour fixer la coiffure ou une pommade sur les longueurs.
Résultat, une coiffure moderne et flatteuse !