Après "Des paroles et des actes", France 2 propose ce jeudi soir "L'émission politique". Une émission que David Pujadas animera aux côtés de Léa Salamé fraichement débarquée de On n'est pas couché. Pour la première du programme, les deux journalistes reçoivent Nicolas Sarkozy ce jeudi 15 septembre.
Une année politique autour de l'élection présidentielle s'engage pour la journaliste de 36 ans qui doit également commander un magazine culturel intitulé "Stupéfiant" pour la chaîne du service public. Après le talk-show de Laurent Ruquier, Léa Salamé n'a donc pas l'intention de chômer cette année encore.
Difficile alors de concilier une vie publique et une vie privée très chargées. Dans une interview à Grazia, elle se confiait sur la difficulté de gérer à 100% sur les deux tableaux. "Longtemps je me suis dit "La vie privée suivra", comme on dit "L'intendance suivra", précisait-elle en juillet dernier. Mais à un moment, la vie privée te pose des questions. Déjà, l'homme avec qui tu vis doit accepter une femme qui est dans la lumière. Mais encore... Aujourd'hui, quel que soit ton métier, tu fais carrière, en gros, entre 33 et 43 ans. Or c'est aussi là que tu fais des enfants. Qu'est-ce que ça veut dire : que tu dois faire un choix. Nathalie Loiseau, la directrice de l'ENA, a écrit un livre qui dit : Choisissez tout. Oui, mais ce n'est pas forcément facile. La vie privée doit être une priorité."