Pour la cinquième fois, Marine Le Pen viendra représenter le Front National dans l'émission de France 2 "Des Paroles et des Actes" diffusée ce 22 octobre. Une surreprésentation que le journaliste David Pujadas explique très simplement dans les colonnes de Télé Obs :
"Pour les Républicains, vous pouvez inviter Fillon, Juppé, Sarkozy ; pour le PS, Valls, Macron, Montebourg. Mais pour le Front National, où il n'y aura pas de Primaires, c'est elle qui représente le parti. De toute façon, nous avons des temps de parole à respecter pour que toutes les tendances aient un temps d'expression conforme à leur représentation. Et nous y veillons."
Pujadas précise aussi que l'objectif lors des passages de Marine Le Pen dans une émission politique comme celle-ci est évidemment de faire toute la lumière sur ses idées, et ses orientations politiques. L'idée est donc que chacun puisse se faire sa propre opinion avec toutes les clés en main.
"Il ne faut pas réserver un traitement différent à Marine Le Pen, ce serait une faute" (David Pujadas dans Télé Obs)
Et à la question de savoir si la préparation d'une émission dont l'invitée est Marine Le Pen est différente de celle d'une autre émission, David Pujadas explique que la préparation en amont n'est pas forcément la même et qu'il faut s'adapter à la personnalité de chacun des invités :
"Marine Le Pen a une combativité qui réclame de se préparer à donner des contre-arguments à à faire du fact-checking pour ne pas lui laisser dire de contrevérités."
Une émission qui s'annonce musclée.