Quoi de mieux qu’un site comme leboncoin.fr pour se débarrasser de certains meubles devenus encombrants ? L’annonce du jour propose aux acheteurs intéressés un superbe meuble tout droit venu de chez Ikéa. Mais afin de donner plus de chance à son annonce, le vendeur propose de jouer la carte de l’humour, mais pas que !
>> LeBonCoin : une annonce totalement délirante pour un Terminator <<
« "Wow il est magnifique ce meuble, je le veux !" Je sais. Et de plus c'est une biblothèque-étagère-fourretrucs UNIQUE ! (sauf si vous trouvez une petite boutique Ikea mais c'est pas très très connu donc je m'attends à recevoir des milliers de mails de demande d'achat). »
Et de poursuivre en précisant combien ce meuble a des mensurations de rêve et sera du plus bel effet un peu partout :
« Imaginez le potentiel incroyable de ce petit mobilier : un design élégant dans sa robe brun noir qui lui va à souhait, sans oublier ses mensurations de rêve : 77cm x 77cm avec une corpulence de 39cm. Pour finir, le tout est conçu pour durer des années non seulement via son aspect intemporel mais aussi et surtout par les matériaux de qualité utilisés pour sa conception (contreplaqué et bois compressé). »
Et si les acheteurs potentiels avaient encore un doute, le vendeur continue de parodier les Keynote Apple en précisant qu’il y a aussi un « One More Thing » (la grande spécialité de Steve Jobs de son vivant), que le meuble est d’ores et déjà disponible et que la présentation ne sera pas proposée en streaming.
« Mais ce n'est pas tout, il y a un "One More Thing"... ...DES PATINS ! (merci merci, arrêtez les applaudissements, ça me gêne et en plus vous avez l'air bête à applaudir seul devant votre écran) (…) Et pour finir ce produit est disponible... dès aujourd'hui pour la modique somme de 20€ et dans le monde entier* ! (….) NB : cette présentation ne sera pas disponible en streaming. »
Si ce meuble presque vendu par Apple vous tente, l’annonce est toujours disponible en ligne. Une annonce qui a le mérite de changer des annonces méchantes ou vulgaires que l'on croise de plus en plus souvent.