Saviez-vous que Chantal Lauby, de la troupe des Nuls, a commencé comme speakerine sur FR3, avant de devenir animatrice de télévision ? Sa carrière démarre en fait sur l’antenne auvergnate de la chaîne. Puis c’est grâce à une mutation sur la Côte d’Azur qu’elle rencontre Bruno Carette. Avec lui, elle présentera trois émissions comiques: Azur Rock, Un petit clip vaut mieux qu’une grande claque et Bzzz !. C’est à ce moment là que Canal + les repère, et qu’avec Alain Chabay et Dominique Farrugia ils forment Les Nuls.
>> Lire aussi: quels sont les 5 meilleurs films de Christian Clavier ? <<
Pour commencer, voici un extrait de Bzzz !:
La vidéo qui suit est une compilation de fausses publicités des Nuls dans lesquelles Chantal Lauby a joué. Du shampoing « Ultra reich » à « Tu t’es vu quand t’as bu de l’eau, l’humour décalé de l’humoriste et de sa troupe n’a pas pris une ride, malgré la qualité VHS des images.
Comment ne pas parler de ce sketch, certes, pas très fin, mais très efficace. Un labo, deux scientifiques, et une blague pour le moins fumeuse…
Dans ce pastiche de « la roue de la fortune », Chantal Lauby joue une candidate qui « collectionne les emmerdes », et se coupe en tournant la roue. Problème: elle est hémiplégique, et se vide de son sang tout au long du sketch.
Dans cette série de sketch, les deux comparses présentent un faux journal télévisé très second degré. À la fin des années 1990 - début 2000, voici ce à quoi ressemblaient les « pastilles » vidéo du Grand Journal:
Parlons pour terminer du grand succès des Nuls. Dans le film « La cité de la peur », Chantal Lauby joue une scénariste/attachée presse pour un mauvais film, « Red is Dead ». Mais des meurtres autour du long-métrage vont permettre à ce que « Red is Dead » soit sélectionné au festival de Cannes. En voici la bande annonce: