Ces émissions de télé-réalité seraient une démonstration de malignité, de mensonge et de tout un panel de vices.
Les candidats s’affrontant, le concept du huis-clos filmé... un ensemble de données qui rendent les gens hargneux, en effet. Mais les adolescentes, béates devant ces programmes, manquent peut être un peu de recul et prennent ces comportements pour la réalité.
Sur une étude réalisée sur 1141 filles âgées de 11 à 17 ans, 47 % d’entre elles regardent régulièrement des émissions de télé-réalité, et 68 % de ces fans estiment qu’il est normal, et dans « la nature des filles » d’être méchantes entre nanas. Mais il y a tout de même 50 % des filles qui ne regardent pas la télé-réalité qui considère que les filles sont des chipies.
Vous ne trouvez pas ces chiffres probants ? Lisez la suite.
En outre, 72 % de ces sondées disent accorder beaucoup de temps à s’apprêter, contre seulement 42 % des filles « normales », 78 % à être de vraies « commères », 63% à n’avoir pas confiance entre filles.
L’étude conclut que « mettre l'accent sur la méchanceté et le mensonge pour parvenir à (leurs) fins », puisque 37 % (contre 24%) mentent pour obtenir ce qu’elles veulent et qu’il faut être une méchante pour se faire respecter.
Ces résultats assez choquants, ne peuvent pas entièrement être imputés à la télé-réalité. Ces mêmes jeunes filles doivent aussi regarder tous les « teenage movies » où la peste pom-pom girl écrase la timide "intello".
VOIR AUSSI
« Les anges de la télé réalité 3 » : l’émission est encore supprimée.
Télé-réalité : Les tentateurs et tentatrices reconnus comme salariés par la justice