Les femmes ont des exigences vis-à-vis de leur hiérarchie, qui ne sont pas toujours satisfaites. C’est l’un des enseignements de l’étude* publiée par le cabinet de conseil en ressources humaines Towers Watson. Ainsi, elles se montrent plus attentives (55% contre 45% d’hommes) au fait que les dirigeants définissent le développement des talents comme une de leurs priorités et encouragent de nouvelles façons de faire.
Les résultats du sondage sont parfois très serrés, mais globalement, on remarque que les femmes ont des opinions plus négatives à l’égard de leurs dirigeants que les hommes, en particulier en ce qui concerne les points suivants : les valeurs et l’éthique, les faits d’être une source d’inspiration, d’encourager la prise de risque et de s‘intéresser sincèrement au bien-être des salariés.
Elles sont seulement 49% à estimer que leur supérieur fait son travail de manière efficace, contre 56% chez les hommes. De même, elles sont beaucoup moins nombreuses à penser qu’il agit avec honnêteté et équité.
*Etude réalisée en janvier 2010 auprès de 1000 salariés en France.