Voilà près d’un mois que les Papas grimpeurs ont élu domicile sur les toits des bâtiments faisant face au Capitole qui abrite l’hôtel de ville de Toulouse. Et alors que les médias et l’opinion publique semblent peu à peu se désintéresser de leur sort, ces pères en colère, injustement privés selon eux de leurs enfants à la suite de divorces ou séparation conflictuels, ont imaginé une nouvelle action coup de poing pour attirer l’attention. Ils ont en effet créé une radio qui a émis pour la première fois ce lundi.
« Suite au délaissement des pouvoirs publics concernant les différents dossiers que l'on évoque depuis le 2 octobre 2013, nous avons décidé d'interpeller l'opinion en diffusant la première radio mobile en haut d'un toit », ont-ils fait savoir par le biais d’un texto rendu public par Toulouseinfo.fr. Et de poursuivre : « Ce lundi, à midi, débutera Radio Capitole où l'on évoquera, par des flashes infos et des documentaires, les difficultés judiciaires concernant le droit de nos enfants et le droit de l'homme et du citoyen qui n'est pas respecté à ce jour ».
>> Découvrir les avantages de la garde alternée dans le lien père-enfant <<
Par le biais d’un communiqué, Julien Servelle, l’un de ces militants, a pour sa part expliqué que cette initiative visait à faire en sorte que « la justice s’affole ». Ces parents en colère, parmi lesquels cinq pères et trois mères, promettent une radio « à l’image de ce [qu’ils tentent] de dénoncer, et [évoquera] les problèmes relatifs aux droits des enfants » afin « d’informer l’opinion publique sur les circonstances que produisent les différentes institutions sur [leurs] enfants ».
Concrètement, les programmes de Radio Capitole, qui émettra chaque jour de 12 heures à 18 heures, seront diffusés au moyen de haut-parleurs.
Garde alternée : les papas veulent une loi
Printemps des pères : "Les masculinistes s'opposent aux avancées sur les droits des femmes"
Des pères au bord de la crise de nerfs