C'est une confirmation qui fait l'effet d'une bombe pour les aficionados de la famille jaune la plus célèbre des Etats-Unis. Alors que la famille Simpson entamera sa 26e saison de gag et histoires loufoques en tout genre dès le 28 septembre, Al Jean, le producteur exécutif de la série a confirmé qu'un personnage centrale de la série allait rendre l'âme dès le premier épisode de la nouvelle saison.
Mais si l'information était déjà plus ou moins connue par les fans – les producteurs de la chaîne américaine FOX ayant déjà lâché le morceau il y a de ça quelques mois – Al Jean en a peut-être déjà trop dit. A l'occasion d'une conférence de presse à la Television Critics Association, ce dernier a tenu à faire quelques précisions sur cette future disparition : « Je n'ai pas dit que j'allais tuer Krusty... mais je n'ai pas dit que je n'allais pas le tuer non plus ».
Une réponse sous forme de « ni oui ni non » qui peut tout de même laisser à penser que le clown serait la victime de la faucheuse, surtout lorsque cet indice s'ajoute au titre de l'épisode : « A Clown in the Dumps » (Un clown à la décharge). Ultime indice du producteur exécutif, le défunt est l'une des voix récemment récompensées par un Emmy Award. Ce qui peut donc laisser également supposer qu'il s'agisse du père de Krusty, Hyman Krustofski (Jackie Mason) ou bien l'ennemi numéro 1 de Bart Simpson, Thaiti Bob (Kelsey Grammer).
Réponse le 28 septembre...