Selon l’agence de mesure d’audience AT Internet, la fréquentation des sites internet français a baissé de 1,8 % au deuxième trimestre, après une chute de 1,7 % au premier trimestre. Sur un an, entre juin 2011 et juin 2012, les sites évalués, plus de 4 000, affichent une audience de 5 % inférieure à celle de l’année précédente.
Un phénomène qui reflète « un changement de comportement avec, notamment, l’explosion de la fréquentation des applications sur mobiles », selon AT Internet. Toutefois, bien que les habitudes évoluent, Internet devance encore largement les applis mobile. Pour preuve, fin 2011, la France comptait près de 40 millions d’internautes contre 19 millions de « mobinautes », d’après les chiffres de Mediamétrie.
Pour l’heure, les smartphones et tablettes représentent environ 20 % de connexions internet, mais les analystes prédisent que le trafic mobile dépasse, à terme, les consultations sur ordinateur. Dans une étude de 2010, l’agence Morgan Stanley avait d’ailleurs prévu qu'il y aurait davantage de « mobinautes » que d'internautes dès 2013.
(Source : lefigaro)
Crédit photo : iStockphoto
Réseaux sociaux : 77% des Français sont « accros »
6 applications indispensables en voiture
La moitié de notre temps libre passée devant un écran
Les femmes sont plus attachées à leur smartphone qu'à leur petit ami