Le moment de vérité est arrivé, le PSG affronte, ce soir à la Bayarena, le Bayer Leverkusen en huitième de finale de la Ligue des Champions. L'encadrement allemand n'a pas pu cacher son inquiétude, lundi 17 février en conférence de presse, vis-à-vis de celui que l'entraîneur du Bayer Sami Hyypiä qualifie « d'attaquant parfait » : Zlatan Ibrahimovic.
«Zlatan est au top niveau absolu, il peut marquer des buts venus d’ailleurs à tout moment. Tu peux réaliser un match parfait mais il pourra quand même marquer, souligne le technicien allemand. Quand on est défenseur, on peut toujours analyser en détail les forces de l’attaquant auquel on a affaire. Dans le cas de Zlatan, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. C’est l’attaquant parfait.» Avec 8 réalisations en 6 matchs de Ligue des Champions, le numéro 10 du PSG est actuellement le deuxième meilleur buteur de la compétition, juste derrière un certain Cristiano Ronaldo.
En proie à de grandes difficultés, notamment sur coups de pied arrêtés, la défense allemande devra redoubler de vigilance face au géant de Malmö et ses 1m95. « A nous de faire en sorte qu'il doive aller chercher les ballons plus bas sur le terrain », indique Smi Hyypiä. Et l'ancien défenseur de Liverpool de poursuivre : « Essayons de tenir Zlatan loin de notre but. Après, il n'y a pas que lui et il faudra aussi surveiller les autres individualités parisiennes ». Au premier rang desquelles Ezequiel Lavezzi. L'attaquant argentin, récemment frappé par un drame familial, revient en grande forme avec le club de la capitale.