sport
Ligue des Champions 2015 : le PSG qualifié pour la demi-finale !
Publié le 22 avril 2015 à 15:52
Par Adèle Bréau | Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
On a eu peur, on a vibré, on a espéré et finalement on y est ! Le PSG est bel et bien qualifié demi-finale de la Ligue des Champions ! Prochaine étape : le match retour pour une finale et brandir, peut-être, la coupe aux grande oreilles.
Avec le PSG, rêvons plus grande Avec le PSG, rêvons plus grande© PSG
La suite après la publicité

Non, vous ne rêvez pas. Certes, vous vous êtes couchée hier démoralisée, le coeur en berne, un homme dévasté à votre côté, prêt à en finir, regardant d'un oeil torve l'écran et ses joueurs torse poil retournant au vestiaire. " Pour Paris, le rêve s'arrête là ", ont même déclaré sentencieusement les enthousiasmants journalistes sportifs de canal + alors que Pierre Ménès distribuait les mauvaises notes et demandait, déjà, la tête des coupables (Cabaye, Cavani et Van Der Wiel, pour ne pas les citer). Eliminé le PSG ?

Celui-ci, oui. Adieu Zlatan, Marco, Salvatore, Edinson et tutti quanti. Enfin, adieu... A samedi, quoi, au Parc contre Lille. Chouette, youpi et welcome back au championnat. Mais alors quoi ? Aurions-nous menti en annonçant la qualification du club ?

Eh bien non ! Car sachez-le, l'équipe féminine (oui madame) du Paris saint-Germain est pour sa part déjà en demi-finale de la compétition, et en très bonne voie pour une qualification en finale. Samedi dernier, les filles ont ainsi battu 2 à 0 le Wolfsbourg (club allemand vainqueur de la compétition l'an passé) et sont à bloc pour le match retour qui aura lieu dimanche prochain. A l'issue du match aller, Farid Benstiti, leur entraîneur, a déclaré : "On n'en attendait pas tant, 2-0 à l'extérieur c'est un très bon résultat. Les filles ont fait plus que ce que je n'attendais d'elles. Il faudra toutefois se méfier au match retour, car Wolfsbourg est une équipe à l'aise à l'extérieur. Je suis persuadé qu'on ne va pas se faire avoir, on va être solide. "

La suite après la publicité

C'est ça, solide...

Pour la petite histoire, et alors que nous nous morfondons depuis 22 ans (et la victoire de l'OM) chez les messieurs, côté "cramponnettes", l'Olympique Lyonnais a remporté la compétition en 2011 et 2012. Quant au filles du PSG, elles pourraient bien bouter les Allemandes hors de la compétition, et remporter ce trophée qui échappa à leurs homologues masculins hier soir.

Alors, le rêve, il est fini ? Que nenni.

La suite après la publicité

Ici c'est ? Paris !

Rêvons plus GRANDE...

Mots clés
sport femmes
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news