Tandis que la trêve hivernale approche à grands pas pour les footballeurs, place au grand tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un moment à ne surtout pas manquer pour découvrir quels seront les prochains adversaires du PSG, mais aussi de Monaco, ainsi que toutes les autres affiches prestigieuses à venir.
Deux chapeaux ont été constitués, le premier regroupant les vainqueurs de groupe et le second les 2es de groupe. Les équipes ne peuvent rencontrer le vainqueur de leur propre groupe, ni de clubs de la même association. Le tirage au sort sera conduit par le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino et le directeur des compétitions de l'UEFA Giorgio Marchetti, assisté de l'ambassadeur de la finale Karl-Heinz Riedle.
Pour ne pas manquer ce bref mais intense moment, il faudra être prêt à 13 heures. Le tirage au sort sera diffusé en live sur les chaînes beIN SPORTS et Eurosport (qui proposera aussi une rediffusion plus tard dans la journée). Les personnes qui n'ont pas accès à ces deux chaînes pourront néanmoins suivre le tirage et en découvrir les têtes d'affiche via le compte Twitter @UEFAcom_fr et le hashtag #TirageLdC. Une bonne façon de ne rien manquer et de tout suivre en temps réel. Rappelons par ailleurs que la chaîne beIN SPORTS propose une diffusion en streaming, tout comme Eurosport.
Arrivée seconde lors de l'étape précédente, l'équipe du Paris Saint-Germain redoute ce tirage qui pourrait bien le compliquer la vie car les équipes potentielles à affronter sont très coriaces pour la plupart. En effet, les parisiens seront dans le même chapeau que le Bayern Munich, Chelsea, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, Porto et l’Atlético Madrid.