Aussi à l'aise devant la caméra que derrière le micro, Louane Emera fait partie de ses chanteurs qui ont préféré attendre la bonne inspiration au bon moment que de proposer leur album dans la foulée d'un télécrochet.
Au sortir de The Voice en 2013, la jeune femme de 18 ans n'a donc pas sorti de disque tout de suite. Il aura fallu attendre ce printemps 2015 pour voir ce dont la native de Hénin-Beaumont était capable. Avec un premier album baptisé "Chambre 12", Louane occupe la première place des ventes avec plus de 230 000 exemplaires écoulés.
Dans une interview donnée au Parisien, la jeune artiste revient sur cette première production. "Je voulais être sûre de proposer aux gens un album qui me ressemble. La musique sert à dire tout haut ce que l'on pense tout bas. Tout est plus facile en chanson", a expliqué celle qui interprète, sur cet album, le morceau de Michel Sardou "Je vole", déjà présent dans "La famille Bélier" (pour lequel elle a reçu le César de la révélation féminine de l'année).
"Ringard ?", interroge le quotidien. "C'était pas ringard mais... un peu quand même... Un peu vieillot quoi. Mais cette chanson est vraiment belle", confie Louane qui souligne toutefois que le titre a un véritable sens pour elle. "Ça m'a fait du bien oui. Comme de chanter 'Maman' qui est dans mon album. Concernant 'Je vole', c'est vraiment maintenant que je pars, que je déménage à Paris".