Il fut un temps (qui parait aujourd’hui bien loin) où Google ne dominait pas le monde des moteurs de recherche et où on avait presque l’impression d’avoir le choix ! Lycos était en tête des sites les plus utilisés avec Yahoo, Alta Vista et HotBot. Depuis le site au joli chien noir (mais oui souvenez-vous de ce labrador au poil brillant sur votre page d’accueil) est tombé dans l’oubli.
Depuis qu'en 2009 la société à plus ou moins fermé ses portes, on n’en entendait plus tellement parler. Rachetée par une société indienne du nom d’Ybrant Digital en 2010 la société pourrait se voir donner un second souffle.
Rob Balazy, le CEO de Lycos en a dévoilé un peu plus sur ce projet de nouveau moteur de recherche. Apparemment il afficherait les résultats directement sous la forme de vignettes, fini les liens banals, on aurait droit à une prévisualisation du contenu des sites. Un gros pas en avant par rapport aux options de prévisualisation proposé par Chrome ou Google. Un moteur donc plus visuel et plus intuitif.