Welcome back sur les bancs de l’école. Le Collège Hôtel rend hommage à nos années passées devant le tableau noir et n’a pas fait les choses à moitié : trois années de chine ont été nécessaires pour créer ce décor fait de vieilles cartes, d’ardoises rétro et de chaises d’écolier. Dans les chambres, les bureaux sont des pupitres et, à la réception, le comptoir est un cheval d’arçon. Fantaisie nostalgique mise à part, le Collège est un quatre étoiles avec terrasse, balcons et façade années 1930. Original et classy.
Crédit photo : college-hotel.com
Cet ancien local de charbonnier transformé en librairie-salon de thé est le lieu idéal pour chiller intelligent. Vous y trouverez tous les journaux que vous voudrez, du wi-fi à volonté, une sélection pointue de romans, des expos temporaires et plein de trucs gourmands pour passer un moment cosy. Et si le soleil est là, il y a une terrasse qui donne sur la place Sathonay.
???????? ????????? #lyon #france #?? #??? #??? #???? #tasselivre
Une photo publiée par kanakotakamatsu (@kanapiyo0205) le 30 Janv. 2015 à 4h07 PST
Le titanesque musée des Confluences de Lyon vient d’ouvrir ses portes le 20 décembre dernier. Sous sa carcasse de vaisseau galactique planté sur la pointe du confluent du Rhône et de la Saône, ce gigantesque cabinet de curiosités raconte l’histoire du monde de la Préhistoire à nos jours. Vous y croiserez aussi bien un squelette de dinosaure qu’un accélérateur de particules. À visiter absolument.
Crédit photo : Pascal Fayolle/SIPA
Installée rue du Palais Grillet à Lyon, la table de Guillaume Monjuré joue la carte de la bistronomie conviviale (pas de nappe blanche anxiogène mais des assiettes à crier alléluia). Le Guide Michelin aime, Le Fooding aime, et même les grincheux de TripAdvisor s’inclinent. Vous ne pouvez pas vous tromper.
Velouté de courgettes servi glacé, chèvre frais et curry ???? #Palégrié
Une photo publiée par * Zoé | zoemacaron.fr (@zoemacaron) le 19 Juil. 2012 à 4h17 PDT
Lumière très tamisée, mur de flacons et brigade de pros du shaker : bienvenue au SODA Bar, un des meilleurs bars à cocktails de Lyon où l’on revisite avec des produits de qualité les potions les plus cultes. En lisant la carte, on salive déjà devant la description du Basil Berry Cooler (framboises écrasées et basilic rafraîchis avec une dose de vodka et de cranberry, trait de citron et de sucre, le tout filtré dans un grand verre glacé). Les Don Draper modernes opteront pour un bon vieil old-fashioned (whisky et angostura bitters). Pour finir la soirée en beauté.
Crédit photo : Facebook / SODA Soul'n Spirits
Découvrez aussi nos adresses pour un week-end romantique à Marseille et nos bons plans pour un week-end prolongé à Bordeaux.