Une brasserie, une boutique de vêtements, de bijoux et d’accessoires, un disquaire, un magasin de déco, une galerie d’art, une librairie… Il y a tout ça dans le Concept Store marseillais de 400 m2 Oogie. Allez y flâner et dénicher des pièces pas banales parmi les marques pointues de la boutique (Libertine libertine, Noë, April 77, Good Guys..) ou offrez-vous une nouvelle coupe de cheveux chez Joce, le coiffeur qui officie au premier étage. Et pour faire un break entre deux essayages, allez savourer un burger italien ou un crumble de saumon frais dans la brasserie des lieux.
Crédit photo : Oogie Lifestore
>> Tendance printemps-été 2014 : l'imprimé ancre marine <<
Au bord du soir, embarquez rue de la Loge dans une barque marseillaise, avec un barreur professionnel qui se fera un plaisir de vous emmener faire le tour du vieux port ou de mettre le cap sur les Calanques. Vous pouvez même vous offrir la formule romantique avec bouteille de champagne, tapenade et autres merveilles du terroir à grignoter en regardant le soleil se coucher. Pour une balade vraiment en tête-à-tête, vous pouvez aussi tout simplement louer une barque au parc Borély et canoter romantiquement sous les saules pleureurs.
Pour les barques marseillaises, renseignez-vous sur le site Localanque. Pour le lac Boléry, rendez-vous directement sur place.
Pour profiter au mieux de l’architecture incroyable, du design parfait, de la lumière et des couleurs si caractéristiques de la cité radieuse, prenez une chambre à l’hôtel « Le Corbusier » dans le monumental village vertical construit par le célèbre architecte (et surnommé « la maison du fada » par les locaux). La nuit venue, faufilez-vous sur le toit de la cité pour admirer le panorama à 360 degrés sur Marseille, la mer et les montagnes ou réservez une table au Ventre de l’Architecte. Au programme du restaurant de la cité : déco « Le Corbusier » (tables Charlotte Perriand et Jean Prouvé, lampes Laroche) et carte gastronomique.
Crédit photo : IPON-BONESS/SIPA
Pour finir ce week-end en douceur, allez bruncher chez les trois « mamies bruncheuses » qui après avoir investi le restaurant les Akolytes, posent désormais leur cafetière tous les samedis et tous les dimanches 8, place saint-Eugène dans le VIIe pour concocter à leurs visiteurs un brunch aux petits oignons. Café à volonté, oranges fraîchement pressées, brioches fumantes, pâtes à tartiner, madeleines moelleuses, assiettes salées, yaourts, cookies… tout est fait maison et servi avec un large sourire.
>> Granola : recette et variantes pour petits-déjeuners sains mais gourmands <<
Trop loin de Marseille ? Découvrez d'autres adresses romantiques à moins de deux heures de Paris.