Marine Le Pen, le front barré d’une croix gammée : c’est la diffusion de cette image dans un clip vidéo lors de son concert du 14 juillet au Stade de France qui est à l’origine de la polémique autour de Madonna. Pour le dernier show de sa tournée française, hier à Nice, la chanteuse était attendue de pied ferme par le FN, prêt à saisir la justice niçoise si elle réitérait ses provocations envers la leader du parti. Finalement, Madonna a cédé : la vidéo n’a pas été diffusée.
Dès le premier concert du « MDNA Tour » à Tel-Aviv le 31 mai, et la première projection du vidéo-clip incriminé, le Front National avait vivement réagi, et sa présidente avait déposé plainte pour injure suite au concert du Stade de France. La semaine dernière, des militants du parti d’extrême-droite recouvraient des affiches du concert de la Madone avec celles de Marine Le Pen.
Un mois après son concert du Stade de France, près de trois mois après le début de sa tournée mondiale, la chanteuse a eu du mal à remplir le stade Charles Ehrmann de Nice, même si les fidèles étaient au rendez-vous. Les places étaient bradées sur internet quelques jours avant le spectacle, et la production a organisé plusieurs opérations avec des commerces et la métropole niçoise pour offrir des places et remplir les gradins.
Madonna, qui a eu 54 ans la semaine dernière, poursuit sa tournée de 80 concerts dans une trentaine de pays, et fera ses derniers shows en Australie en 2013, pour, comme elle le revendique, continuer à combattre par la musique « toutes les formes de discrimination ».
Source : AFP
Crédit photo : AFP
Marine Le Pen et sa croix gammée : Madonna risque 12 000 euros d’amende
La colère de Marine Le Pen après la diffusion d’une vidéo de la Licra
« W.E » de Madonna : ces chanteurs qui deviennent réalisateurs