Après le beau succès de son film "Polisse", Maïwenn a fait un retour très remarqué dans les salles obscures avec le film "Mon roi" dans lequel on retrouve un Vincent Cassel exceptionnel en pervers narcissique.
Mais si l'on connait bien Maïwenn pour son cinéma, on connait moins sa vie privée. Pourtant, la comédienne et réalisatrice a eu une vie amoureuse peu commune. C'est alors qu'elle est âgée de 15 ans qu'elle tombe follement amoureuse de Luc Besson lors de la cérémonie des César en 1991. S'en suit alors une histoire d'amour et un mariage en 1992 malgré une importante différence d'âge. Un an plus tard, le couple accueille son premier enfant, une fillette prénommée Shanna. Malheureusement, l'histoire ne dure pas et le couple se sépare en 1996 lorsque Luc Besson tombe amoureux de Milla Jovovich (lors du tournage du film "Le cinquième élément"). Une séparation brutale et extrêmement difficile pour Maïwenn qui a le coeur brisé et vivra une période de dépression, comme elle l'explique au magazine "Numéro" :
"J'ai eu ma fille très jeune, j'avais ainsi accompli mon rêve, et puis... il m'a quittée. Tout s'est effondré pour moi. Il a fallu croire à la vie de manière différente."
Aujourd'hui, les relations entre Maïwenn et Luc Besson sont apaisées et le couple communique au sujet de Shanna. Ils ne parleraient jamais de leurs projets professionnels.