Frigide Barjot a été huée et chassée par le GUD (Groupe union défense, organisation étudiante d’extrême-droite), dimanche 6 mai dans les rues de Lyon, lors de la manifestation contre le mariage pour tous.
Tout a commencé lorsque la porte-parole de la manif pour tous, présente en tête de cortège, aperçoit une pancarte brandie par Blanche Sigrist-Chaussat, futur candidate sur les listes FN de Christophe Boudot, sur laquelle ont pouvait lire « Union civile = Arnaque civile » rapporte Lyonmag.com. Or, Frigide Barjot est favorable à l'union civile des couples homosexuels.
Elle réclame alors le départ de la jeune frontiste. Mais le groupe d'extrême-droite GUD prend rapidement le parti de Blanche Chaussat, et fait huer Frigide Barjot, qui a dû quitter le cortège, sous la protection de six policiers de la BAC.
Le GUD, qui reproche à la chef de file des anti-mariage gay d'être pour l'union civile des couples de même sexe se félicite alors sur sa page Facebook : « #DirectManif : Avec l'ensemble des lyonnais, le GUD a réussi à faire partir Frigide Barjot en plein discours aux cris de "Union civile on n'en veut pas" "sale camée" "sectaire" "tu ne représentes pas la défense de la famille". Madame Barjot s'enfuit actuellement dans les rues de Lyon sous grosse escorte. LYON résistance ! ».
Pour les membres du GUD, Frigide Barjot se serait rendue coupable d'arrogance auprès des manifestants, en faisant, à Lyon ce dimanche, un « caprice de bébé après avoir remarqué une banderole pourtant officielle qui n'était pas à son goût sur l'union civile » ; elle constituerait selon eux aujourd'hui un « personnage public ambigu, aux multiples facettes » face auquel le groupuscule d'extrême droite dit ne plus pouvoir « rester indifférent ».
Elodie Cohen Solal
Frigide Barjot fond en larmes sur le plateau du Grand 8 : "J'en ai marre" - vidéo
Municipales 2014 : Frigide Barjot candidate à Paris ?
Mariage gay : les deux visages des anti