Quand on est déjà très riche et à la tête d’un société qui est connue dans le monde entier, il n’est pas nécessaire de percevoir un salaire important pour s’enrichir. Les actions en Bourse – notamment – sont souvent suffisantes, tout comme les nombreux avantages perçus tout au long de l’année. Malgré tout, tout travail mérite salaire, et il est interdit de ne pas payer un employé, quel que soit son niveau hiérarchique. C’est pour cette raison que de nombreux PDG ne sont payés qu’un dollar symbolique annuel.
Ce sera notamment le cas du célèbre Mark Zuckerberg qui a accepté d’être payé un dollar pour l’année entière et devra donc se contenter de ses actions. Rappelons que Zuckerberg est le PDG de Facebook. Mais il est loin d’être le seul à accepter ce maigre salaire hautement symbolique. C’est Steve Jobs (PDG d’Apple) qui était le plus connu à ce petit jeu puisqu’il n’a touché qu’un dollar durant plusieurs années pour son travail chez Apple.
D’autres PDG moins connus comme Sergey Brin et Larry Page de chez Google se contente aussi de ce dollar, tout comme Larry Ellison de chez Oracle. Evidemment, on ne s’inquiète pas trop pour eux !
high tech
Mark Zuckerberg et les PDG payés 1 dollar annuel
Publié le 29 avril 2013 à 10:48
Cette année, le célèbre PDG de Facebook Mark Zuckerberg ne sera payé qu’un dollar symbolique pour ce rôle. Et il n’est pas le seul patron à accepter ce maigre salaire et à se contenter des actions en Bourse pour se payer. Steve Jobs ou encore Larry Page font de même.
Mark Zuckerberg et les PDG payés 1 dollar annuel© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
discrimination
30 mai 2024
Société
"Brûlée à 75 %" : une athlète des JO 2024 victime d'une tentative de féminicide, dans un pays où cette réalité est un tabou
4 septembre 2024
Culture
Nicolas Bedos : 1 an de prison pour agression sexuelle, pourquoi sa condamnation est historique
22 octobre 2024
Dernières actualités
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024