Selon le journal sportif l’Equipe, c’est surtout la médiocrité qui l’a emporté à l’issue de ce match OM vs. LOSC, puisqu’aucune équipe ne semble s’être donnée les moyens de ses ambitions. Le journal relève notamment qu’il a fallu attendre la 66e minute du match pour que Thauvin, fou juste entré sur le terrain, ne signe la première frappe.
À l’issue de cette rencontre, le LOSC semble s’en tirer à peine un peu mieux que son adversaire. Le site Eurosport souligne que dans cette configuration où on trouve un Monaco conforté dans sa 2e place, et le match nul entre Saint-Etienne et Rennes, Lille est un solide 3e. Mieux, les Dogues devraient - sauf surprise - participer au tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le journal le Point souligne de son côté le peu de spectacle offert par le match - surtout du côté de l’OM. L’impression générale qui se dégageait du match était, selon le journal, une équipe lilloise sereine, face à un jeu marseillais offensif, sans être réellement dangereux. Finalement, le manque de précision des deux côtés semble en partie responsable de la stagnation qui a caractérisé ce match. Un manque de projection qui a conduit une partie du public à quitter le stade prématurément, dans le temps additionnel.