Buzz
Mathieu Kassovitz : il ne croit pas en la version officielle du 11 septembre 2001
Publié le 14 novembre 2015 à 21:10
Par Elise Petter
Habitué des buzz, Mathieu Kassovitz avait fait sensation en 2009 lorsqu'il avait expliqué ne pas croire aux théories officielles au sujet du 11 septembre.
Mathieu Kassovitz - Première du film "Un illustre inconnu" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 17 novembre 2014 Mathieu Kassovitz - Première du film "Un illustre inconnu" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 17 novembre 2014© BestImage
La suite après la publicité

Connu pour ses coups d'éclats dans les médias (notamment avec Véronique Genest récemment), Mathieu Kassovitz est un habitué du buzz. C'est ainsi qu'en 2009 lors d'une interview menée par Frédéric Taddéi, il n'a pas hésité à donner sa version du 11 septembre 2001. Une version assez éloignée de la version officielle et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Beaucoup de questions, mais pas forcément de complot

Dans une retranscription des propos de Mathieu Kassovitz par Libération , on peut découvrir les propos chocs de l'acteur / réalisateur qui remet en cause les théories officielles, tout en affirmant vouloir simplement découvrir la vérité :

" Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 est un des éléments les plus marquants de notre jeune siècle, mais détermine aussi tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui. Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 et la version officielle qui a été donnée par les Américains est obligatoirement questionnable. Il faut absolument se poser la question. On ne peut pas prendre l'information officielle pour argent comptant."

Et de poursuivre :

" Il suffit d'examiner ce qui s'est passé cette journée pour poser des questions. Le problème, c'est que les réponses n'ont pas été données par les commissions officielles américaines (...). Je ne parle pas de complot car on n'en est pas là pour l'instant. Le problème c'est de savoir ce qui s'est passé sur cette journée très très spéciale (...)."

En 2013, Mathieu Kassovitz était allé un peu plus loin en expliquant vouloir réaliser un film sur le 11 septembre 2001. Un film qui n'a pour le moment pas vu le jour et pourrait bien ne plus être d'actualité. Par contre, l'acteur a déjà expliqué à plusieurs reprises trouver la série "Homeland" totalement bidon. Au moins, c'est dit.

Mots clés
Buzz people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est un squelette" : Marion Cotillard "méconnaissable" à la Fashion Week, ses fans s'inquiètent de sa maigreur play_circle
people
"C'est un squelette" : Marion Cotillard "méconnaissable" à la Fashion Week, ses fans s'inquiètent de sa maigreur
29 janvier 2025
"Moi je m'appelle Loligras" : cette vidéo d'Alizée suscite les pires réactions grossophobes play_circle
people
"Moi je m'appelle Loligras" : cette vidéo d'Alizée suscite les pires réactions grossophobes
9 février 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news