En pleine promotion de R.E.D., son nouvel album pour lequel il entamera une tournée en avril, Matt Pokora était l'invité d'Alessandra Sublet ce lundi matin sur Europe 1. Le chanteur en a profité pour revenir sur une anecdote lors de sa rencontre avec Madonna il y a quelques années.
« J'ai eu l'occasion de dîner avec Madonna », se rappelle l'interprète de « Elle me contrôle ». Invité à la table de la Reine de la Pop, l'artiste a eu le plaisir de partager un moment avec la superstar et ses enfants dans une résidence de New York. Devant un tel nom de la scène, difficile pour l'ancien des Link Up de rivaliser. Le repas semble avoir pourtant été des plus enrichissants pour M Pokora qui ne tarie pas d'éloge sur sa prestifgieuse hôte. « C’est quelqu’un de très sympa, qui s’intéresse vraiment aux personnes qu’elle a en face », explique-t-il, précisant que Madonna semblait étrangement bien renseignée sur son parcours. « Ses enfants parlent français comme vous et moi », se souvient-il également.
Une soirée idéale donc pour le chanteur originaire de Strasbourg. Tant et si bien que l'Américaine lui propose de participer à l'un de ses entraînements dès le lendemain. Bien décidé à partager son expérience avec Madonna, M Pokora accepte... et se retrouve en plein coeur d'un cours « intensif » ! « Je suis allé vomir deux fois », confesse alors l'ancien juré de Danse avec les Stars, décrivant une Madonna tout à fait sereine pour ce qui était, pour elle, un entraînement de routine.
« Moi qui suis très sportif et qui suis quand même en pleine force de l'âge, une femme de 52 53, à cette époque là, m'a mis à l'amende. Clairement. », admet Matt Pokora. Si l'artiste se demandait pourquoi madonna cartonne encore à 56 ans, il a désormais une partie de la réponse.