Après une seule saison de « Danse avec les stars » sur le fauteuil de juré, le chanteur Matt Pokora rend sa place, avant tout, pour des raisons de timing. Son album R.E.D (Rythmes Extrêmement Dangereux) sortira le 2 février, et il a choisi de se consacrer à sa tournée dans toute la France, à partir du 10 avril. Mais dans une interview à paraître lundi 19 janvier, le premier vainqueur de « Danse avec les stars » avoue aussi ne pas être satisfait de sa prestation aux côtés de ses collègues Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla. « Certains ont dit que je n'étais pas moi-même lors de la première de Danse avec les stars, et j'étais d'accord avec eux, je ne me suis pas trouvé bon », a-t-il avoué au magazine Télé-Loisirs.
Critiqué pour son absence remarquée du soutien unanime à Charlie Hebdo après les attentats du 7 janvier, Matt Pokora profite également de cet entretien pour répondre aux critiques quant à sa légitimité en tant que juré : "ceux qui ont dit que je n'étais pas légitime ne connaissent rien à la danse", a-t-il ajouté, rappelant son expérience de 10 ans dans ce domaine. Il a également souhaité réagir sur les rumeurs d’oreillette qui lui dicterait ses propos, « dans ce show, il faut argumenter, on est en direct et sans oreillette, ça n'a rien de facile ! ».
Après le lancement de sa collection de vêtements pour hommes, Matt Pokora fêtera la sortie très attendue de son nouvel album avec ses fans au théâtre du Châtelet le 29 janvier, avant d’entamer sa tournée.