Les animateurs d'NRJ 12 sont-ils victimes de boycott de la part des autres chaînes ? C'est en tout cas ce que pense l'animateur du Mag et de Tellement vrai, Matthieu Delormeau. Interviewé sur la question par TV mag, il déclare : "Il y a systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ 12 ". Il ajoute : " J'ai cru comprendre que l'équipe du Mag ou celles de NRJ 12 n'étaient pas bienvenues pour faire 'Fort Boyard'. Ce n'est pas très grave, mais je le remarque ".
>> Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini : bientôt en duo sur D8 ? <<
Des propos qui n'ont pas échappé à son confrère Jean-Marc Morandini, animateur de Crimes et Scandales, alors que les deux hommes entretiennent une relation plutôt tendue. Celui-ci a publié une lettre ouverte sur son site dans laquelle il défend l'émission de France 3. " Je suis régulièrement invité dans Fort Boyard, mais hélas mes 3 heures d'émissions quotidiennes sur Europe 1, plus le tournage des Crimes le week-end, ne me permettent pas d'y aller. Je trouve donc injuste d'accuser cette émission de racisme ", écrit-il.
La mise au point faite, Jean-Marc Morandini estime que Matthieu Delormeau devrait ne parler que pour lui-même et non pour le reste des animateurs de la chaîne. " Que Matthieu Delormeau ne soit pas invité sur les autres chaines, pour des raisons qu'on peut imaginer, c'est son affaire, mais merci de laisser à l'écart de ces problèmes d'égos les autres animateurs de la chaine " précise-t-il. Et de conclure : " Le jour où j'ai un message à faire passer, je suis assez grand pour le faire tout seul sans avoir besoin de porte-parole... "