Société
McDonald’s : un homme agressé par des employés à cause de ses lunettes digitales
Publié le 17 juillet 2012 à 11:49
Par Terrafemina
Drôle d’histoire que ce fait divers qui s’est déroulé au McDonald’s des Champs-Elysées. Un homme et sa famille venus déjeuner tranquillement après une journée de tourisme à Paris ont été particulièrement mal reçus. Et c’est peu de le dire puisque l’homme en question s’est fait agresser par des employés du restaurant. Pourquoi ? Apparemment à cause de ses lunettes digitales, qu’il porte depuis une dizaine d’années pour des raisons médicales…
McDonald’s : un homme agressé par des employés à cause de ses lunettes digitales McDonald’s : un homme agressé par des employés à cause de ses lunettes digitales
La suite après la publicité


Déjeuner dans un restaurant McDonald’s n’est pas toujours de tout repos et ce n’est pas Steve Mann qui dira le contraire puisque cet homme s’est fait agresser au beau milieu d’un restaurant de l’enseigne alors qu’il venait tout simplement déjeuner avec sa famille après une journée de tourisme dans notre belle capitale.

C’est apparemment à cause de ses lunettes digitales que l’homme s’est fait remarquer par des employés un peu trop zélés. Conscient que son appareillage peut étonner, Steve montre alors les documents médicaux prouvant que son état de santé nécessite de telles lunettes. Mais cela ne semble pas suffire aux employés qui agressent l’homme avant de le jeter dehors, le tout sans avoir oublié de déchirer au préalable les documents de Steve.

Manque de chance pour McDonald’s, les lunettes digitales avaient eu le temps d’enregistrer différents clichés de cette agression, clichés dévoilant le visage des agresseurs de Steve qui auront bien du mal à justifier de tels actes désormais… Comme quoi, il ne fait pas toujours bon d’être différent en France.

Ci-dessous, le message publié sur Twitter par Steve qui réclame évidemment que justice soit faite. L’enseigne McDonald’s lui a répondu et semble prête à tirer cette affaire au clair.

Physical assault by McDonald's for wearing Digital Eye Glass buff.ly/MugOf0 @McDonalds @McDonaldsCorp Please RETWEET! #justice

— Steven Baker, PMP (@STEVEPMP) Juillet 17, 2012

La réponse de McDonald's France via leur page Facebook : "Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le soir du 1er juillet.Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons les mesures adaptées.Pour l’heure, nous en appelons à la patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement qui se serait produit il y a plus de deux semaines."

Source & photos : Korben.info

Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
#MeToo : Accusé d'agressions sexuelles, Edouard Baer annule son spectacle à Paris (mais il se poursuit ailleurs) play_circle
Culture
#MeToo : Accusé d'agressions sexuelles, Edouard Baer annule son spectacle à Paris (mais il se poursuit ailleurs)
31 mai 2024
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ? play_circle
Lifestyle
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ?
12 avril 2024
Les articles similaires
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets play_circle
Lifestyle
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets
4 octobre 2024
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
Dernières news