Après la fermeture du site Megaupload et de ses déclinaisons, le groupe Anonymous et de nombreux internautes ont fait entendre leur colère face à cet acte considéré comme de la censure. Plusieurs sites ont donc été « fermés » par Anonymous qui a lancé des attaques contre eux afin de les faire tomber à leur tour. Mais ce n’est pas tout.
Ce matin, le site Megaupload a même été ouvert à nouveau, à une autre adresse, sans nom de domaine pour le moment. La preuve que la fermeture d’un simple site internet, tout de même utilisé par des millions de personnes à travers le monde, peut entrainer de nombreuses réactions.
Rappelons que Megaupload est un des 10 sites les plus visités au monde et évidemment un de ceux qui génèrent le plus de trafic. Que Megaupload disparaisse ou non, ce qui est certain c’est que d’autres sites prendront la relève et qu’il faudrait se pencher sur la question de réformes dans le monde de l’internet plutôt que passer automatiquement par la censure et la répression.
Reste aussi à la justice américaine de se pencher sur la façon dont les dirigeants du site Megaupload ont géré l’argent gagné, qui se compte par milliards.
VOIR AUSSI