Pour cette 4ème semaine de concours, les 8 pâtissiers amateurs encore en lice retomberont en enfance en faisant appel à leurs doux souvenirs sucrés ! Durant la première épreuve, les candidats ont dû réaliser des tartes aux fraises toutes plus originales les unes que les autres afin de séduire le délicat palais de Cyril Lignac. Du côté de Mercotte et de ses gâteaux oubliés, il fallait redécouvrir la recette du Compiègne. Un programme chargé pour les candidats encore en lice dans l’aventure gourmand d’M6.
Malheureusement pour Fabienne, l’aventure s’arrête donc sur ces gâteaux de l’enfance. La candidate est évidemment ravie d’avoir pu tenir durant quatre semaines et ne garde que des bons souvenirs de cette expérience culinaire pas comme les autres. Evidemment, elle regrette de ne pas pouvoir continuer encore un peu plus.
La semaine prochaine, ce sont les entremets qui seront à l’honneur dans « Le meilleur pâtissier 2014 » ! Si vous avez manqué l’émission diffusée le 29 octobre, vous pouvez le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne afin de ne manquer aucune recette et de vous inspirer pour vos futurs desserts !