Un an après les faits, le principal suspect dans l’affaire du meurtre de la lycéenne de 17 ans Marie-Jeanne Meyer, tuée en Ardèche alors qu’elle faisait son jogging, a été interpellé. Anthony Draoui, 19 ans, était dans un train qui faisait la liaison entre la France et l’Espagne lorsqu’il a été renvoyé vers les forces de police françaises après avoir éveillé les soupçons des contrôleurs espagnols.
L’AFP rapporte qu’ils auraient été intrigués par le fait que le jeune homme cherchait à se faire passer pour un Russe alors qu’il ne parlait manifestement pas la langue. Il a alors été renvoyé vers la France, où la police l’a identifié grâce à ses empreintes digitales. Ce matin, le suspect attendait sa présentation au procureur de Perpignan à la gendarmerie de Cerbère, commune limitrophe des Pyrénées orientales.
Anthony Draoui avait été interpellé le jour même de la mort de Marie-Jeanne Meyer, dans le cadre d’une autre agression, puis relâché à l’issue de sa garde à vue. Plus tard, les policiers ont retrouvé l’ADN du jeune homme sur les lieux du crime de la joggeuse. Les recherches entreprises alors étaient restées sans résultats.
Viviane Clermont
(Sources : AFP et lexpress.fr)
Crédit photo : AFP
Deux ados fauchés à vélo en se rendant à l’hommage de la joggeuse disparue
Joggeuse disparue : le corps retrouvé est-il celui de Patricia Bouchon ?
Disparition d’Anne Caudal : toujours aucune trace de la femme enceinte