C’est ce qu’affirme un des médecins de la star présent au Procès Conrad Murray à Los Angeles. Allan Metzger, généraliste et rhumatologue, était le médecin « principal » de la star il y a quelques années de cela. Il révèle avoir consulté Michael Jackson chez lui deux mois avant qu’il ne disparaisse.
Il dit alors : " il voulait me parler de problèmes de santé et voulait que je voie les enfants ". Jackson n’aurait pas avoué voir d’autres médecins.
"Il était excité, il me parlait de certains éléments créatifs auxquels il pensait. Il m'a parlé de son enthousiasme mais aussi de sa peur". Et notamment de son angoisse d’enchainer 50 concerts à Londres pour la représentation du spectacle « This is it ». Il ajoute : "Il avait peur car c'était une grosse responsabilité et il ne voulait pas faire un mauvais travail ", " Il était inquiet pour son état nutritionnel, il voulait rester en bonne santé ".
Ce même jour, Michael Jackson lui aurait réclamé un médicament pour dormir en intraveineuse, car il souffrait bel et bien d’une grave insomnie. Il demandait implicitement un anesthésiant. Selon les derniers résultats, Michael Jackson est mort d’une " grave intoxication " au propofol, administré par Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire.
"Il m'a dit: 'J'ai du mal à dormir et tous les produits naturels que vous préconisez ne me font rien. Quand je veux dormir, je veux dormir tout de suite'. Je lui ai recommandé de faire des tests, mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas, qu'il n'avait pas le temps", ajoute une infirmière.
Il n'y a pas de fumée sans feu, et Michael Jackson savait que sa santé se dégradait. Il y a participé en réclamant ce sédatif, le propofol, trop souvent.
VOIR AUSSI
Michael Jackson était presque aveugle avant de mourir
Procès Murray : la photo de Michael Jackson mort
Un enregistrement de Michael Jackson diffusé au procès de Murray
Michael Jackson : 1.8 millions de dollars pour le blouson rouge de « Thriller »