Minecraft va-t-il devenir un concurrent de Google Maps ? Si l'imagination des joueurs est la seule limite dans l'élaboration de mondes virtuels au sein de ce jeu « bac-à-sable », certaines constructions confinent à l'art. Le Danemark, ce petit pays de 43 100 Km², a entièrement été reproduit dans Minecraft. Le plus surprenant est que ce travail titanesque est le fruit de seulement... deux fans !
Simon et Thorbjørn, ont réalisé l'exploit de reproduire à l’échelle 1:1 - 1 mètre parcouru dans le jeu correspond à 1 mètre dans la vraie vie – leur pays. Une tâche fastidieuse qui aura nécessité pas moins de 4 milliards de blocs, 1 Tera octets de données et 3 serveurs pour tourner correctement. Pour sûr, il s'agit là de l'une des plus grande map pour un jeu vidéo.
>> Participez à notre débat : Le jeu vidéo est-il un art ? <<
Néanmoins, conscient que tout le monde ne possède pas un PC surpuissant, les deux créateurs proposent à la découpe le Danemark. Pour cela des blocs de 10km² de côté peuvent être télécharger.
Découvrez en vidéo cette incroyable construction, qui sera disponible sur leurs serveurs jusqu’au mois d’octobre prochain.