Dans quelques heures se déroulera l'édition 2016 du grand concours de Miss France. Un concours qui rassemble chaque année des millions de téléspectateurs qui aiment rêver devant les sublimes robes des candidates. Cette année, plusieurs favorites sortent déjà du lot, comme Vaimiti Teiefitu alias miss Tahiti, ou encore Julia Courtes miss Provence. Mais il faudra patienter jusqu'au soir de l'élection pour découvrir le nom de l'heureuse gagnante.
En début de semaine, le magazine Télé Star publiait le témoignage d'une couturière d'un comité miss France qui expliquait que certaines candidates n'hésitaient pas à soudoyer le jury pour évoluer dans l'aventure. Des propos auxquels Sylvie Tellier a souhaité répondre sur France 5 :
"La dame qui s'est exprimée est la couturière d'un des comités, mais pas de Miss France. Après ses propos n'engagent qu'elle, et moi, on ne m'a jamais proposé d'argent pour faire gagner une Miss. C'est prêter de mauvaises intentions aux parents des candidates même si c'est normal qu'ils veuillent voir leur fille gagner (...) Une jeune femme qui s'est mal comportée pendant un mois et qui a été une mauvaise copine ne fera pas partie des 12."
Voilà une réponse qui a au moins le mérite d'être claire. Rappelons que cette année, c'est Jean-Paul Gaultier qui est le président du jury de l'élection Miss France. Un rôle qu'il prend très à coeur.