Comme chaque année, quelques jours avant la grande cérémonie de l'élection Miss France les noms des favorites commencent déjà à être diffusés dans la presse. Cette année, on a déjà vu le nom d'Océane Pagenot, mais aussi et surtout celui de Julia Courtes, une jeune lycéenne de 18 ans qui rêve de devenir infirmière puéricultrice et avoue être entrée dans l'aventure un peu par hasard.
Pour autant, cette très jeune candidate rêve désormais de victoire et croit en ses chances de séduire les membres du jury et le public, comme elle l'a confié lors d'une interview donnée à Métronews :
" On a toutes nos chances. Si je perds je serai un peu déçue mais j'aurai vécu une si belle aventure. J'aurai gagné en maturité. On ressort toujours grandie de l'aventure Miss France."
Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge, Julia Courtes espère pouvoir rendre le sourire aux français après les terribles attentats de l'année 2015 et leur apporter une bonne dose de fraîcheur.
Si elle n'est pas assurée de remporter la compétition Miss France 2016, la jolie Julia peut au moins se vanter de faire partie des grandes favorites du public. D'ailleurs, ses comptes Instagram et Twitter témoignent bien de l'attrait du public pour cette candidate. Reste désormais à savoir si le jury sera du même avis.
Et avant de vous plonger dans l'élection de Miss France 2016, découvrez le portrait de Julia Courtes en vidéo ci-dessous afin de mieux connaître Miss Provence.