Pas de chance. Cette année, le concours de Miss Monde 2015 et celui de Miss France 2016 tombent exactement au même moment. Du coup, il est impossible pour Camille Cerf de s'y rendre puisque l'actuelle Miss France doit être présente pour remettre sa couronne durant la grande élection. C'est donc sa première Dauphine, la tahitienne Hinarere Taputu qui va la remplacer durant ce concours international, comme annoncé très officiellement :
"Le concours Miss Monde sera cette année diffusé le même jour que la finale Miss France, en décembre prochain. Afin de permettre à Camille Cerf de transmettre son titre à la nouvelle Miss France 2016, chez elle en direct de Lille, nous avons décidé d'offrir l'opportunité à Hinarere Taputu, 1ère dauphine de Miss France 2015, de représenter notre pays au concours Miss Monde à Sanya en Chine. Hinarere prépare cette élection depuis plusieurs mois, et sera, j'en suis certaine, une somptueuse ambassadrice de l'élégance française et de sa Polynésie natale. Je lui souhaite de suivre le parcours de Denise Perrier et de Marine Lorphelin en revenant couronnée de succès," a indiqué Sylvie Tellier directrice Miss France Organisation.
Evidemment, Hinarere Taputu (Miss Tahiti) est ravie d'avoir la chance et l'honneur de représenter la France durant le grand concours de Miss Monde et espère faire mieux que Flora Coquerel l'année dernière, qui avait été éliminée très rapidement lors de la compétition.