C'est à se demander si une malédiction ne s'est pas abattue sur le concours de Miss Réunion. Samedi dernier, alors qu'elles défilaient sur la scène du théâtre du Champ-Fleuri de Saint-Denis, plusieurs candidates au titre de Miss Réunion 2015 se sont cassé la figure en défilant devant le jury et le public.
Le fautif ? Le revêtement du sol du théâtre, très glissant, et qui a pris de cours les miss. Trois des prétendantes au titre de Miss Réunion sont ainsi tombé, une quatrième a évité la chute de justesse.
"En début de soirée, des essais de fumée ont été effectués et la scène n'a pas été complètement nettoyée, donc c'était une véritable patinoire" a expliqué la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier , qui a assisté en direct à la scène.
Pas de quoi cependant ôter le sourire aux miss. "On est tombé mais au moins on est d'aplomb, on sourit et puis on s'amuse sur scène", a commenté l'une des victimes de la chute. "Sur le coup, j'ai rigolé parce que je ne m'attendais pas à ce que le sol soit glissant ! C'était drôle, je n'oublierai pas, c'est certain", raconte une autre.
Signe que le jury n'en a pas voulu aux malheureuses qui sont tombées, c'est l'une d'entre-elles qui a remporté l'élection. Azuima Issa, 19 ans, qui a décroché le titre de Miss Réunion 2015. Espérons seulement qu'elle ne chutera pas le 19 décembre prochain lors de l'élection de Miss France 2016 .