Une nouvelle émission s’apprête à débarquer sur TF1. Le 21 février prochain, la chaîne diffusera en effet le premier numéro de « Mon salon de coiffure est en péril ». Dans le cadre de ce nouveau programme, Éric Pfalzgraf, fondateur de la chaîne de salon Coiff1rst, viendra en aide à des confrères en péril. En effet, si la France compte 60 000 salons de coiffures sur son sol, un sur quatre est au bord du dépôt de bilan, soit 16 000.
Expert généreux mais intransigeant, ayant démarré la coiffure en tant qu’apprenti à 14 ans avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Éric Pfalzgraf observera d'abord le fonctionnement des salons en péril, puis établira son diagnostic. Viendra ensuite l’étape de la mise à l’épreuve et la formation.
Avec cette nouvelle émission, TF1 coiffe au poteau M6 qui travaille sur « Cauchemar au salon » avec la professionnelle Sarah Guetta. Adapté du programme américain « S.O.S Tabatha », le projet ne possède pas encore de date de diffusion. À noter que « Mon salon de coiffure est en péril » sera diffusé à la place de « Tous Ensemble », le samedi à 17 heures.