Ils pensaient que le mariage célébré ce samedi 3 juillet ferait taire toutes les rumeurs. Les membres de la famille royale se sont trompés : les rumeurs persistent et s’accentuent.
Selon le magazine VSD, l’ex-nageuse Charlène Wittstock aurait tenté à trois reprises de s’enfuir du Palais de Monaco. Confirmé par un haut dignitaire monégasque, la princesse aurait tenté de prendre l’avion il y a quelques semaines, un aller sans retour pour échapper aux Grimaldi.
L’information aurait également été confirmée par des sources policières et militaires qui ont dû intervenir pour empêcher la fuite de Charlène ! Ce jour-là, la jeune femme serait allée dans le bar d’un grand hôtel monégasque puis aurait pris la route pour l’aéroport de Nice, où aucun vol ne part pour l’Afrique du Sud.
Une fois de plus, la principauté aurait cloué au sol l’avion que la jeune femme devait prendre par la police de l’air et des frontières. Charlène finit par capituler et rentre au Palais. Mais ce n’est pas tout.
Le 28 juin, l’Express annonce une troisième tentative de fuite de la princesse, 3 jours avant le mariage. Cette énième « fugue » aurait pour origine la découverte d’un nouvel enfant caché ou d’une infidélité du Prince Albert…
Immédiatement, la famille princière « dément formellement ces allégations mensongères » mais ne porte pas plainte pour diffamation. Pour sauver la face, le couple apparaitra le lendemain, main dans la main et follement amoureux, pour assister à la répétition du concert de Jean-Michel Jarre en leur honneur.
Selon VSD, le palais de Monaco ne peut pas se permettre de laisser filer la belle Charlène. Jeune et fraîche, la présence de la jeune femme est censée redonner « un coup de jeune » à la principauté, qui peine à acquérir un charisme et une autorité. Le prince Albert n’arrive pas à endosser le costume de chef d’état comme son père, les Grimaldi ne font plus rêver. Charlène est l’espoir d’un renouveau dans la principauté monégasque.
Pourtant, la jeune femme ne semble pas enthousiaste à l’idée d’incarner l’image plus moderne de Monaco. Interrogée par VSD, une serveuse au café de Paris raconte : Je l’ai vue au jumping. Je n’ai pas eu l’impression d’une femme très épanouie ».
VOIR AUSSI
Mariage du prince Albert : Charlène fond en larmes à l’église Sainte Dévote
Le mariage du Prince Albert et de Charlène a coûté 20 millions d’euros
Albert et Charlène : le mariage en danger, que se passe-t-il ?
Mariage Albert et Charlène : un carrosse écolo sous forme de Lexus Hybride