L'équipe de France de handball a battu en demi-finale la Slovénie jeudi soir (26 janvier) avec un score de 31 à 25. Les Experts s'offrent donc une nouvelle finale dimanche 29 janvier. C'est ce vendredi que les Français connaîtront leurs adversaires : soit la Croatie, soit la Norvège, en fonction du résultat de la seconde demi-finale. Les Bleus viseront ainsi un sixième titre de Champion du monde.
L'ailier français Michael Guigou a confié au Figaro que l'équipe abordait le match avec sérénité : "Nous sommes bien, nous sommes en forme, en confiance. Nous allons avoir le temps de regarder sereinement l'autre demi-finale. Nous aurons même un jour de repos en plus, même si le but ne sera pas de se reposer mais de bien garder le rythme."
Et côté adversaire, pas de préférence : "La seule différence entre les deux équipes se situe sans doute dans l'utilisation de la règle du 7 contre 6 que les Croates maîtrisent très bien. La Norvège a d'autres qualités. Peu importe que ce soit l'un ou l'autre, nous allons nous concentrer sur nous.
Cette grande finale se jouera à l'AccorHotels Arena, à Paris, avec un début de match à 17h30. A noter que le président François Hollande assistera à cette finale du championnat du monde de hand, selon Le Parisien.
La finale des Experts sera à suivre ce dimanche à 17h30 en direct sur TF1 et beIN Sports.