Oussama Ben Laden n’était pas le seul homme recherché par le FBI. Dans le monde, plusieurs hommes sont traqués, et une rançon parfois conséquente est promise à la personne qui aurait des informations à leur sujet.
Numéro 2 dans la liste des personnes les plus recherchées au monde avant la mort de Ben Laden, celui qui reprend le flambeau est James J. Bulger : même s’il n’est pas connu, cet homme de 82 ans est activement recherché par le FBI, qui est prêt à offrir 2 millions d’euros pour une information pouvant aider à sa capture. Il est soupçonné d’être responsable de 19 meurtres, d’extorsions, trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent. Selon le FBI, il a un « tempérament violent ».
Le second homme le plus recherché est Victor Manuel Gerena, 1 million d’euros est offert pour des informations le concernant. L’homme, d’origine Portoricaine, est accusé de braquage de banque, vols illicites et de vol à main armée. Il aurait volé près de 7 millions d’euros lors d’un braquage de banque et aurait pris en otage 2 personnels de sécurité.
Dans la liste des personnes traquées par le FBI, on trouve aussi :
Robert William Fisher, accusé de vol et de meurtre,
Alexis Flores, recherché pour meurtre et kidnapping,
Semion Mogilevich, accusé de fraude et de blanchiment d’argent,
Jason Derek Brown, condamné pour vol et meurtre,
Glen Stewart Godwin, recherché pour meurtre et évasion,
Eduardo Ravelo, recherché pour trafic et blanchiment d’argent,
Joe Luis Saenz, recherché pour meurtre, viol et kidnapping.
100 000 $ seront offerts à toute personne ayant des informations sur ces individus.
Cependant, ces recherches datent parfois de très longtemps puisque les photos les plus récentes des fugitifs datent pour la plupart de 2001.
Pour voir la liste des 10 personnes les plus recherchées par le FBI : http://www.fbi.gov/wanted/topten
VOIR AUSSI
Barack Obama annonce la mort d'Oussama Ben Laden
Top secret: Le FBI rend public des documents classés confidentiels