Culture
Mort de Gérard de Villiers : les 5 meilleurs SAS à lire ou à relire
Publié le 3 novembre 2013 à 19:28
Par Marine Deffrennes
L’un de ces romans d’espionnage aux couvertures provocantes traîne forcément dans un coin de votre bibliothèque. L’auteur de la série SAS, Gérard de Villiers, sera enterré le 7 novembre à Paris, mais ses intrigues géopolitiques et ses scènes érotico-porno ne passeront pas à côté d’une certaine postérité. Il laisse une œuvre de 200 romans, pour 100 millions d’exemplaires vendus. Nous avons consulté ses fans pour vous livrer ses 5 meilleurs titres.
Mort de Gérard de Villiers : les 5 meilleurs SAS à lire ou à relire Mort de Gérard de Villiers : les 5 meilleurs SAS à lire ou à relire
La suite après la publicité


L’ange de Montevideo, numéro 31
Description de l'éditeur : Comme Flor ne bronchait pas, Malko se pencha pour la saisir par le bras et la faire lever. « Ne me touchez pas, dit-elle. Ou vous mourrez. » Elle fit glisser la serviette posée près d'elle, découvrant une boîte métallique de la taille d'un gros livre. Il y avait un bouton sur la face supérieure, où se posa le doigt de Flor. « Ceci est une bombe, annonça-t-elle d'une voix calme. Il y a 350 billes d'acier dans cette boîte. Noyées dans de la cheddite. Si j'appuie sur ce bouton, je déclenche l'allumeur. »

Le gardien d’Israël, numéro 51
Description de l'éditeur : Le pope sortit de sa soutane sa main droite prolongée par un gros objet noir. Le bras tendu, il visa. Pendant une fraction de seconde, Malko vit un trou noir au milieu de ce qui ressemblait au tuyau d'échappement d'une moto. Puis il y eut deux "ploufs" légers. Malko sentit deux chocs à la poitrine, suivis d'une violente douleur. Il ouvrit la bouche, cherchant de l'air, se disant qu'il était en train de mourir.

Le complot du Caire, numéro 61
Description de l'éditeur : Malko coupa le moteur et descendit. Magda partit en courant vers le perron, puis s’arrêta net. Une silhouette émergeait du jardinet entourant la maison. La lueur d’un réverbère éclaira le crâne lisse d’Ashraf Boutros. Avançant sur Malko, un gros pistolet automatique au poing. Magda Boutros poussa un cri terrifié. Son mari tendit le bras, hurla : – Écarte-toi, salope, je vais le tuer !

Mission à Moscou, numéro 99
Description de l'éditeur : Quelqu'un ceintura Malko par-derrière et le hissa sur la rambarde dominant les rails. La rame, lancée à toute vitesse, surgissait du tunnel dans un vacarme d'enfer. Ses agresseurs le firent basculer dans le vide. La motrice n'était plus qu'à quelques mètres et allait le broyer...

La Traque, numéro 148
Á l'entrée du Pearl Continental, deux soldats du Frontier Corp firent signe à Malko de stopper pour inspecter le dessous de la Navigator, à l'aide de miroirs fixés à de longs manches. La routine. Il s'apprêtait à redémarrer lorsqu'un choc contre sa portière le fit sursauter. Un des soldats, les yeux hors de la tête, braquait sa Kalach sur la voiture en hurlant des choses incompréhensibles. Stupéfait, Malko baissa sa glace, et se pencha à l'extérieur.

- What, commença-t-il 
- A bomb, hurla le soldat pakistanais, a bomb !

Avant de détaler, suivi des autres soldats. Malko sentit son poul grimper en flèche. Il était assis sur une charge explosive et ignorait quand elle allait se déclencher.

Mots clés
Culture Livres
Sur le même thème
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
"Il a été terrible" : Sophie Marceau tacle Gérard Depardieu, objet d'une nouvelle plainte play_circle
Société
"Il a été terrible" : Sophie Marceau tacle Gérard Depardieu, objet d'une nouvelle plainte
22 mars 2024
Les articles similaires
Une femme inspirante ? Pour Anne Parillaud, c'est "Virginie Despentes" play_circle
Culture
Une femme inspirante ? Pour Anne Parillaud, c'est "Virginie Despentes"
13 mai 2024
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Dernières actualités
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste play_circle
Culture
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste
5 septembre 2024
Un "James Bond au féminin" ? Pour Jenna Ortega, c'est la pire idée de film possible ! (elle explique pourquoi) play_circle
Culture
Un "James Bond au féminin" ? Pour Jenna Ortega, c'est la pire idée de film possible ! (elle explique pourquoi)
5 septembre 2024
Dernières news