Les jours du service MSN Messenger sont comptés puisqu’il fermera ses portes le 15 mars prochain. Une fermeture qui touchera le monde entier, à l’exception de la Chine qui aura encore droit à quelques temps d’utilisation. Mais que vont donc pouvoir faire les 100 millions de personnes dans le monde qui utilisent au quotidien ce service de messagerie sur Internet ?
C’est simple, ils n’auront qu’à se connecter avec les mêmes identifiants sur le logiciel gratuit Skype qui permet aussi bien de discuter en ligne avec des contacts que de parler comme au téléphone ou en visioconférence.
MSN Messenger, ou Windows Live Messenger, est un service de Microsoft qui a connu un large succès avec les années, notamment auprès des adolescents. Heureusement, le passage à Skype devrait se faire naturellement et sans problème.
Culture
MSN Messenger : fermeture le 15 mars
Publié le 9 janvier 2013 à 14:34
Utilisé par 100 millions de personnes dans le monde, le service de messagerie MSN Messenger (ou Windows Live Messenger) fermera ses portes le 15 mars prochain. En lieu et place, il faudra désormais se connecter au service gratuit Skype.
MSN Messenger : fermeture le 15 mars© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
mariage & pacs
28 mai 2024
Société
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques
30 août 2024
Culture
"Ce lieu a sauvé des vies !" : le bar lesbien le plus emblématique de Paris est menacé de fermeture !
5 septembre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024